La guilde Arnwa Index du Forum

Grade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Arnwa Index du Forum -> Récréation -> Votre avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Refonte des grades selon ces termes ?
1 Oui
33%
 33%  [ 1 ]
2 Non
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Thiébaud

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 23:33 (2009)    Sujet du message: Grade Répondre en citant

Alors, cette partie me tiens assez à cœur car je suis pour un système égale, ou du moins le plus possible, structuré, juste, organiser, et clair !

Voici la liste des grades que je propose :
 J'espère qu'ils seront acceptés j'ai travaillé dur dessus ^.^

•  Prison : Bon cela je vous l'accord je n'innove que dalle, le principe reste le même

•  Recrues : Personne récemment guilder, qui n'aurait accès que aux premiers onglets de la guilde, et qui resterais à ce grade pendant plusieurs mois ( deux ou trois ), qui devra s'investir (peut être pas financièrement, mais qui devra faire ces preuves). Cependant un personne n'ayant pas l'équipement nécessaire pour raid restera recrue le temps qu'il ramasse les objets indispensables
     Idea Cela ne veux pas dire qu'une recrue n'as pas le droit de raid ! Elle a le droit de raid, cependant lorsque cela est possible, c'est a dire que le raid peut tenir la route en comptant cette personne !

• Apprentis  : Non, se n'est pas la même chose que Recrue, un apprenti est une personne guilde via un ami ( de vie ). Cette personne devra être pris en charge par l'ami en question, il devra lui expliquer où on obtient ces objets, comment on entretient ces objets ( gemmes, enchantes ...) , comment on joue en clair... Il aurait accès au même onglets qu'une recrue, de plus tout abus de la part de cette individu devrait être reporter à l'ami ( de vie ) pour optimiser la réaction, en effet c'est normale qu'une personne qui la connaisse parle des problèmes que l'apprenti peut cause, et lui explique de manière approprier. ^^ Copaiiiiin !!

• Raideurs : Joueur qui aurait l'équipement minimum pour aller raid. Il aurait accès aux onglets de la guilde concernant les compos qui ne sont pas les meilleurs du moment.

• Raideurs épique : Ils auraient les même capacités que un raideur, cependant ils auraient un meilleur équipement, un meilleure connaissance du jeu et donc une meilleure expérience. Ces joueurs auraient accès a tout les onglets de la guilde, mais n'auraient qu'un nombre assez restreint de retrait...

• Chefs de raid : Ces personnes peuvent monter des raids, mais pas les "gros raids", c'est à dire qu'il peuvent monter un Ony / Sarta / Archa / Naxx ( 10 ou 25), et ils ont le droits de le poser quand ils le souhaitent, cependant sont raid n'est pas prioritaire face à un "gros raid" ( Uldu / Edc 10 ou 25 ) se doivent de connaitre les stratégies des boss du raid qu'il monte ! Ils on aussi accès à toute la banque de guilde, cependant au moins autant que les ?????  mais en revanche pas autant que un Maitre de raid... Il auront aussi la capacité de dégrader une personne, mais ne doivent pas en abuser.

• Maitres de raid : Ces joueurs doivent aussi connaitre les stratégies des boss du raid qu'il monte. Ces personnes peuvent retirer pas mal de choses de chaque onglet de la guilde, et se doivent aussi d'avoir un temps de jeu conséquent.

• Maitre de guilde : C'est simple, clair et net : c'est Majdar ! xD

•  Dieu vivant : Ça c'est juste pour moi :p

Remarques :
Arrow Il semble nécessaire qu'a chaque augmentation de grade, l'expérience, le temps de jeu dans la guilde, doit être  pris en compte et il se doit de reporter cette augmentation si la personne concernée possède tout les qualités, mais qu'elle n'a pas été dans la guilde depuis de nombreux mois...

Arrow De même il est aussi important de prendre en compte la tendance de la personne concernée a ramener ces compos lors des raids. ^^

Arrow De plus je pense qu'un règles supplémentaire devrait être mis en place à propos du monté de grade, mais seulement à partir d'un augmentation de grade de raideurs épique à plus; Cette règles est simple, il faut juste que le Maitre de guilde, les Maitres de raid et chefs de raid doivent être tous d'accord, cependant il faut être objectif ( subjectif? enfin celui qui veux dire que faut mettre les problème de " Ah je l'aime pas il est pas sympa gnia gnia gnia ! " ).

Globalement, j'ai essayer de définir chaque grade, pour établir leurs limites et ainsi évite le chaos lors d'une monte de groupe.
Merci de réagir et de répondre sérieusement au vote, ce plan peut être amélioré ( je pense quand même hein ...), ou pas du tout accepter, mais je pense que une refonte des grades est nécessaire, et de plus il est nécessaire d'être lucide lors d'une monté de grade... Est-ce que tel ou tel personne mérite sont grade ? ( Oui je fait référence à certains personnes, tel que Léxia ou Elorie . Mais attention ne le prenné pas mal ceux qui se sente concernés,  je trouve juste pas normale que ces personnes soit comme bras droit, bras gauche, pied gauche, cheveux frontale avant dernier gauche ... alors qu'elles ne soit pas connectés souvent, du moins pas assez pour assurer leurs fonctions. Ceci n'est qu'une remarque, je répète qu'il ne faut pas le prendre mal ce n'est que mon avis [ peut être celui d'autre aussi ] et c'est tout ... )
.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 23:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azurelys
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 00:16 (2009)    Sujet du message: Grade Répondre en citant

Je prendrai le temps de repondre à ton post demain Bigg Wink mais j'ai bien tout lu jusqu'au bout déjà Very Happy.

Thiébaud

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 00:38 (2009)    Sujet du message: Grade Répondre en citant

xD faut bien préciser si t'as lu 

Psylocke
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 12:49 (2009)    Sujet du message: Grade Répondre en citant

Moi je dit -1 parceque les nains c'est moches et que sa à les idées embrouillées par l'alcool XD
Non allez plus serieusement
bon prison on passe ^^, ensuite je vois pas l'interet de faire 2 grades qui reviennent au même au final c'est à dire recrue et apprentie.
tu dit être pour une systéme egalitaire mais sa me donne l'impression  de donner un avantage aux connaissances irl(c a d un grade à eux certe c'est pas énorme mais sa peut être pris comme sa de mon avis biensur Smile), ce sont peut être des amis irl mais ils restent des nouveaux pour la guilde alors autant leur donner le même grade que les nouveaux qui ne connaissent personne irl.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dit que c'est à son amis de le prendre en charge en lui expliquant le fonctionnement de la guilde, et le report des abus à son ami.

ensuite je trouve qu'un periode de 2-3 mois c'est peut être un peut long si le joueur est assez actif,une periode de 1mois-1mois et demie sa serait peut être un peut mieux.Aprés si un joueur se connecte une fois par semaine s'en raider qu'il reste à ce grade plus longtemps c'est assez normal.
Il faudrait peut être aussi restreindre leur nombre de retrait par onglet histoire d'eviter les mauvaises surprises au reveil^^

Pour le grade raideur je vois pas quoi dire il semble correcte,idem pour raideur epique hormis peut être pour la restriction de retrait.

Je vois pas non plus l'utilité de faire le grade chef de raid, il vu que des naxx on en fait pas des masse depuis un moment sauf pour les rerols et encore, des fois on les stuff à uldu certains ^^.
Pour ony et compagnie, généralement on les enchaines aprés edc si les gens sont réactifs et qu'on le clean vite.

Pour ce qui est de maitre de raid si j'ai bien compris il remplacerai bras droit et gauche

Bon maitre de guilde on en parle même pas XD
Quand au grade dieux vivant moi je dit Bannir Mr. Green et puis si les nains etaient des dieux ça se saurait ^^

voili voilou, sinon gg pour ton travail de reflexion sur les grades sale nain XD

Azurelys
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 16:40 (2009)    Sujet du message: Grade Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ton investissement Bigg Wink.

Concernant les grades, je suis pas du tout emballer pour ma part et je vais m'expliquer brièvement Very Happy

Prison = Déjà d'acutalité!
Recrue = Aprrentis = Déjà d'acutalité!
Raideur = Déjà d'acutalité!
Raideur épique > Pour dire si une personne est raideur ou raideur épique c'est un peu à l'appréciation de chacun je trouve donc difficilement gérable
Chefs/Maitres de raids > Je les classerai au même niveau mais pourquoi pas... Je l'entrerai dans le contexte ou des personnes montent des raids sans être officiers, là pourquoi pas...

Pour ma part je trouve le système actuel vraiment pas mal, en le paufinant ça donnerait plutôt un truc du genre :

- Inactif : Les membres qui ne se sont pas co depuis plus d'un mois (ou periode à definir) = Aucun accès. Avec possibilité de réintégrer très rapidement leu grade...
- Recrue : Bah je crois que c'est clair. Juste à déterminer la durée et les conditions de ce grade...
- Reroll : Les personnes doivent annoncer aux officiers lequel de leur personnage est le Main! ensuite les autres sont classés dans cette catégorie avec accès restreint. Parce que même si c'est génant pour la bdg, si vous avez des accès avec votre main, bah je vois pas trop le souci, hormis une petite deco/reco (enfin a voir)
- Raideur : Là c'est très clair aussi En gros les personnes qui raids et qui ont passé la période d'essai
- Officiers : les gens que Majdar a choisi pour l'épauler dans sa fonction de GM (participation , organisation) avec leurs beaux accès à la bdg.
- Bras gauche : Déjà il en faudrait qu'un seul à mes yeux. il pourrait éventuellement être un peu le coordinateur/responsable des officiers...
- Bras droit : Ca c'est juste parce que j'y tient malgré tout :p
- Maitre de Guilde : Majdar (on peut pas être plus clair non plus je crois lol

Voilà plus comment je vois les grades, en résumé pas trop de changement je le reconnais...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: Grade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Arnwa Index du Forum -> Récréation -> Votre avis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation