La guilde Arnwa Index du Forum

Le ninja de Zerkas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Arnwa Index du Forum -> Entre nous -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eldérion
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:51 (2009)    Sujet du message: Le ninja de Zerkas Répondre en citant

Donc, ce matin, en me connectant, j'ai apris que Zerkas avait ninja des compos dans la guilde avant de déguilder -_- .

J'ai vais jeter un pavé dans la marre, apres, à vous (Staf de la guilde) de voire ce que vous en ferait.

Avant de commencer, je voudrais signaler que c'est un membre de la guilde, qui s'adresse à son GM et ses Off, car se membre se souci de la guilde, qu'il s'y sent investie et qu'il n'est pas dans la guilde pour faire de la figuration mais pour participer activement à son avancé et à sa bonne marche.

On commence :p

Si on fesait pas un recrutement de masse sans candidature, on pourais limiter ce genre de probleme, on connaitrais sont parcour et on pourais se renseigner aupres de ses anciennes guildes.

L'avantage de faire des candidature en outre :

Vérifier sont stuf, ses connaissance en pve (répeter les strats chaque soir, ça devient lourd), et bien d'autre infos importantes pour opptimiser l'avancé pve de la guilde.

J'aimerais aussi parler des loots en raid. L'important quand on veut avancer en pve, c'est d'optimser un roster au max. Qui à besoin en prio de stuf optimser pour faire avancer le roster au mieu, les tanks et les heals, je vous laisse deviner pourquoi Wink.

Selon moi, par rapport avec mon XP de GM et de maitre de classe, il faut arrêter les loot au random, du moin pour les besoin +1, apres pour les +2 +3, randome, c'est normal. Donc, pour les plus +1, il faut impérativement voire ou sont les besoins pour optimiser notre avancé, par ce que sur-stuffer des gens qui pourait laisser des pieces à ceu qui en on besoin, c'est pas la bonne solution. Apres, il faut que le mérite rentre en compte aussi, l'investissement pour la guilde, présence en raid....

Il serais donc temps aussi que la guilde ait une charte, avec des regles à appliquer et faire appliquer par les membres, avec des sanctions autre que le grade de prisonnier en cas de non respet de la charte.

Des off de classe aussi ne serait pas un luxe, ça permaittrais à chaque officier de gerer les membres de sa classe afin de voire qui à des besoins en terme de game play, de stuf.....Cela soulagerait le GM, et on pourais y voire plus claire dans les membres seireux ou pas. Car chaque off gèrerais une partie de la guilde.

La guilde à un fort potentiel, un GM plus que simpatique (trop simpa dailleur par moment Wink), des off qui rox, et un bon noyau dur, il serais dommage de perdre tout cela un jour à cause du ras le bol des gens quand à la qualité de certain raid. Car selon moi, il y a certain membre du moin, des recrus et des soldats qui se touche gravement dans la guilde et qui compte sur les raids pour se stuffer sans vraiment se prendre par la main et crever à longueur de temps ou faire n'imp en raid.

Je suis prêt à donner mon soutien pour aider à mettre tout cela en oeuvre bien sur.

Voila, je tiens à préciser au staf que je vous aprécis énormémént comme personne derriere vos ecrans Wink, mais j'aimerais eveiller les bon joueurs que vous etes IG, et vous faire prendre conscience qu'il faut réorganiser, voire, restructurer la guilde avec un travail de fond !

Longue vie à Arnwa et à notre GM !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azurelys
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:00 (2009)    Sujet du message: Le ninja de Zerkas Répondre en citant

Perso je prends bien note de tout ce que tu viens de dire Eldé.
Je tiens juste à préciser que c'est pas pour rien qu'en ce moment on passe toutes nos fins de soirée à discuter d'organisation de la Guilde avec majdar Wink (Raids 10, Farms, Compos, Membres actifs...)
Je te répondrai pus en détails tout à l'heure par rapport aux différents points que tu as abordé Wink

Eldérion
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:07 (2009)    Sujet du message: Le ninja de Zerkas Répondre en citant

Ok, merci Azu Wink

Azurelys
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:54 (2009)    Sujet du message: Le ninja de Zerkas Répondre en citant

Concernant les différents points que tu as abordé :

- Le Recrutement :
La Guilde s'est, en effet, faite un peu débordée par les nombreux recrutements récents et les nouvelles consignes vont être très claires et transmises à tout le monde le plus rapidement possible.
Toute candidature devra impérativement être faite sur le forum et en bonne et dûe forme! (et ce même pour les connaissances Irl ou les amis des amis... ou les PU...)
En ce qui concerne les infos "complémentaires" sur le joueur nous comptons sur tout le monde pour apporter sa pierre à l'édifice Wink

- Les Loots en Raids :
Les loots doivent impérativement respecter un ensemble de règles qui fait que ce sera toujours une question délicate.
Orienter les loots sur telle ou telle personne en fonction de l'avancée PVE me parait envisageable dans certains cas mais pas tout le temps. C'est une façon de récompenser les gens pour leur participation à Ce raid.
Le but est aussi d'avoir plusieurs personnes capables de jouer au PVE HL donc de stuff un maximum de gens tout en ayant des gens "super stuff"...
> Après il se peut que par moment il y ait des choix "discutables" sur l'attribution d'un loot et c'est ce sur quoi nous devons travailler et nous attarder mais pas remettre en cause le principe global du +1, +2 et /Rand à mon avis...

- La Charte de Guilde :
Il y pas mal de choses qui se sont quand même mises en place ces derniers et d'autres qui risquent de voir le jour sous peu donc il serait en effet interessant de refaire un quelque chose de très claire et propre que l'on pourrait même mettre à jour au fur et à mesure si besoin est...
Ca demande un gros travail et donc plusieurs personnes seront peut être "mobilisées" pour oeuvrer sur la question.

- Les Officiers de Classes :
Je ne suis pas fermé à la discussion mais je n'en vois pas du tout l'interet et Majdar est du même avis d'après ce que j'ai pu comprendre.
Je m'explique : Pour moi Officier et Classe sont 2 choses totalement différentes
Un Officier est un membre "gradé" de la Guilde (Suite à son investissement, sa participation...). (Décisions, Organisation...)
Une Classe associée à une spécialité est un Type de jeu. (Cycle de DPS, Template, Glyphes...)
2 choses qui comme je viens de les décrire n'ont strictement rien à voir... (toujours à mes yeux en tout cas)
Si quelqu'un remarque que des choses ne sont pas au point ou ne vont pas chez un joueur, il suffit simplement d'en discuter avec lui et de l'orienter dans ses choix...
Donc on peut éventuellement nommer des gens "Responsable" de telles ou telles classes pour orienter les joueurs qui auraient des questions mais ça s'arrête là à mes yeux...

- Le "Staff" :
Pour faire suite au thème précédent...
Je pense que certaines choses bougeront d'ici peu. De nouvelles personnes devraient prendre un peu de grade et c'est un point que je veux aborder très sérieusement avec notre Grand Manitou Very Happy
J'ai bien compris que Majdar souhaite nommer ses Officiers au Mérite et à l'investissement dans la Guilde (Totalement OK! pour ma part)
Il préfère avoir 4 Paladins Offs, 3 Pretres Offs et 3 Drood Offs que de mettre 10 classes différentes sur le principe et pour répondre à l'histoire des "Officiers de Classes"... (et ca me paraît logique aussi)

Azurelys
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 14:34 (2009)    Sujet du message: Le ninja de Zerkas Répondre en citant

Voilà mon post est terminé et MAJ Very Happy

PouPou
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:44 (2009)    Sujet du message: Le ninja de Zerkas Répondre en citant

je suis d'accord avec vous sauf sur un seul Point les officiers de classe:

Déja un officier de classe, le nom est nul, vos mieux dire un Maitre de classe, en aucun cas ce n'est un officier, il est le chef de son groupe de classe. Je l'ai été et je suis pour et contre:

Quand les gens s'entendent bien, pas de soucis, impeccable, Le maitre de classe, sert à quoi, il va donner deux trois astuces à ses hunts, et terminer. Si sur le recrutement il peut eventuellement donner un avis, poser des questions si le gars connait sa classe ou non. J'ai envie de dire, sa il peut le faire en menbre, je l'ai été, j'ai joué avec des hunts meilleurs que moi en les leadants, c'est du nawak, persos ça sert à rien.

Deuxièmement:

les joueurs de la même classe ne s'aiment pas du tout, alors là, un joueurs meilleur que le Master class, va voir, le gm, Hey, moi ton MC là, je dps plus que lui je suis meilleur, je l'emm"""""

bref, Perso, je pense que c'est une mauvaise idée.

je le dis sans condescendance, sans fougue, sans rien, du tout, j'ai été officier malgré mon jeune âge, Mc, j'ai fait un peu le tour de toutes les époques de Wow, et de tout les types de Guilde, et j'adore cet guilde, les joueurs sont sympa, exellente ambiance, mais faut juste organiser mieux les recrutements, et je plussois Azu et Teteon, après je suis qu'un modèste menbre!

Sur ce Serviteur

Eldérion
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:26 (2009)    Sujet du message: Le ninja de Zerkas Répondre en citant

Je considére que l'on peut discuter l'histoire des off de classe, apres tout, si chaque officier remplis bien son rôle, on peu faire sans.

Pour le reste, on ne peut faire autrement si on veut que la guilde est l'avancé qu'elle mérite. De façon global, je suis en accord avec les différent point que Azu aborde. Go retirer les invitation membre à tous, sauf les officier et GM, apres, pour réharmoniser l'effectif de la guilde, il y a encore du boulot. Cependant, je pense, et j'espere que cela va se faire, avec ou sans mon concoure.

Psylocke
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:59 (2009)    Sujet du message: Le ninja de Zerkas Répondre en citant

Ce genre de personne sa me donne envie de les rechercher et leur éclater la tronche.

Citation:
Toute candidature devra impérativement être faite sur le forum et en bonne et dûe forme! (et ce même pour les connaissances Irl ou les amis des amis... ou les PU...)

j'ai faillit en parler à majdar hier soir de ça ^^
sa permet de voir la motivation et de ce faire un début d'idée sur le joueur.

Pour ce qui est de la charte oui il en faut une ya pas photo sa feras plus serieux Smile

pour ce qui est des "maitre de classe" je pense pas que ça soit necessaire,les officier doivent etre des gens serieux qui s'investissent dans la guilde de quelque maniere que sa soit (raid, compos , etc...)

j'avais aussi parler ya un petit moment déja à majdar de reduire un peut le nombre de slot retirable dans la banque de guilde, ce qui avait d'ailleur etait diminuer un peu afin de limiter les dégats en cas de ninja.
Il faudrait peut être instaurer un periode de test de 2 ou 3 semaine par la pour les nouveaux et leur limitant l'accés au coffre de guilde à 1 onglet et en leur cachant (pour eviter les j'attend 2 semaine que ma periode d'essai soit fini pour ninja les jolis objet kipik et bleu que j'ai reperer avant de me barrer)les autres sa pourrait en dissuader certains .
ou limiter encore un peut plus les acces a certains rangs sans penaliser les raideurs.

c'est tous ce qui me vient a l'esprit pour le moment Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: Le ninja de Zerkas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Arnwa Index du Forum -> Entre nous -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation