La guilde Arnwa Index du Forum




  
BHOU !!! HA HA HA !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Arnwa Index du Forum -> Entre nous -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eldérion
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 31
Localisation: Isere

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:37 (2009)    Sujet du message: BHOU !!! HA HA HA !!! Répondre en citant

http://www.france4.fr/2012-la-conspiration-de-lapocalypse/

Pour info, faites en ce que vous voulais Wink


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Psylocke
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 03:29 (2009)    Sujet du message: BHOU !!! HA HA HA !!! Répondre en citant

ON VA TOUS MMMMMMOOOOOOUUUURRRRRRRIIIIIIRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
CINDY POWA!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Eldérion
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 31
Localisation: Isere

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 10:51 (2009)    Sujet du message: BHOU !!! HA HA HA !!! Répondre en citant

Pour compléter

http://atlantidede2012.unblog.fr/2009/03/19/le-projet-camelot/


Revenir en haut
Eldérion
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 31
Localisation: Isere

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:57 (2009)    Sujet du message: BHOU !!! HA HA HA !!! Répondre en citant

Plutot que de faire un long discours, voici un copier-coller d'Annefleur, sur le fofo du même site, qui résume plutot bien ma pensée :

"Bonsoir,

Je tenais à intervenir sur ce forum pour vous faire part de ma déception face au cruel défaut de qualité de votre documentaire.

D'abord, le sujet est creux, les affirmations sont établies sans aucun fondement, sans la moindre démonstration fiable, comme si le téléspectateur était assez naïf pour croire sur parole le journaliste.

La présentation est à la limite du ridicule. Les propos de Monsieur Laugérias sont dénués de véracité, et il ne fait qu'affirmer des choses sans les prouver: il parle d'un certain Nielsen du Gouvernement norvégien, et bien entendu, aucun élément ne nous permet de savoir si cette personne existe et si sa lettre est un canular ou non. Mais bien sûr, cela fait "partie du complot" des gouvernements qui sont au courant et ne veulent rien dire... Bien sûr...

Le projet de préservation des espèces en Antarctique, se transforme, sous un effet de style du journaliste, en complot de construction de bunker géant pour sauver quelques humains chanceux... là encore, il ne fait qu'affirmer, sous prétexte que ce projet serait "bizarre", alors il faut lui trouver une autre explication "cachée". Foutaise !

Le manque de sérieux dans ce reportage va jusqu'à l'affirmation que la fin du calendrier maya survient le 21 décembre 2012, alors que l'éminent Docteur Antoon Leon Vollemaere, spécialiste de la civilisation maya, a expliqué que cette date était une aberration, qui relevait d'une erreur de calcul faite par les historiens dans l'interprétation du calendrier maya il y a plusieurs années. En réalité, la fin du calendrier maya est déjà survenue, et cela s'est produit à l'époque de l'invasion espagnole !

Le calendrier I-Hsing prendrait également fin en 2012… selon les dires d’un mathématicien. Personnellement, je n’ai pas envie de croire sur parole une seule personne, surtout quand elle n’a pas été confrontée aux avis éventuellement contraires d’autres confrères.

Le calendrier indou verrait aussi une fin du monde en 2012. N nous explique qu’il y aurait eu 4 mondes de 3600 ans chacun, et la fin de chaque cycle signifierait l'avènement d'un grand cataclysme. Mais que s'est-il passé en l'an 1588 avant notre ère (c'est à dire 3600 ans avant 2012, à la fin du dernier cycle)? Rien. Etrange, ne devrait-il pas s'être produit un "grand cataclysme", comme l'explique Monsieur Laugérias?

C’est là que le reportage s’oriente sur les diverses périodes depuis 4 millions d’années de prétendus grands cataclysme… mais quel rapport avec les 4 périodes de 3600 ans du calendrier Indou ?

Passons ensuite à l’apocalypse annoncé dans la Bible. Mais là, pas de date, alors Monsieur Laugérias se réfère à un livre intitulé « Le Code Secret de la Bible », sans aucune référence ni aucun gage de sérieux. Très pro, quand on sait le nombre de bêtises écrites dans les domaines à sensation, tels que les histoires de codes secrets, des textes sacrés (Cf. Da Vinci Code et toutes les choses fictives dites et écrites autours de ce sujet).

Quant à l'inversement des pôles, on retrouve la référence à ce phénomène très fréquemment sur Internet quand on s’intéresse à 2012. Néanmoins, en réalité, l’inversement des pôles de la Terre est un phénomène fréquent. Donc on passe.

Il est également fait mention de Nostradamus, le cliché – est-il besoin d’en parler d’avantage ? Il est bien connu que dès qu’on parle prédiction, on se réfère à cet individu. Or, c’est toujours la même histoire : de tout ce qu’il a écrit, quel pourcentage de « prédictions » s’est avéré vrai ? Et qui peut garantir la véracité des prétendues traductions de ses textes ?

Mais le cliché va encre plus loin quand on rajoute sur la table la Grippe A – signe annonciateur de l’apocalypse, soit disant ? Sauf que comparée à elle, la grippe saisonnière tue chaque année bien plus de monde, si bien qu’on se demande pourquoi on nous serine encore avec cette histoire (qui n’a rien à voir avec 2012 soit dit en passant). Ou peut-être est-ce juste pour semer la peur…

Plus loin, Monsieur Laugérias affirme que « guerres et pandémies seraient des signes annonciateurs de l’apocalypse ». Mais des guerres et des pandémies, on en connait depuis des milliers d’années déjà !

Le clou –sans doute – est la référence faite au logiciel Webbot, un logiciel fantaisiste qui ne sert pas à grande chose. Ah si ! Il analyse l’inconscient collectif, en collectant les mots apparaissant sur Internet pour déterminer des tendances, partant du principe que plus une idée est récurrente, plus elle a des chances de se produire… Dois-je vraiment en dire d’avantage… ?


Pour conclure, Monsieur Laugérias affirme que quelqu’en soit la cause, l’humanité va disparaitre, et ce en 2012 – forcément - car les différentes théories analysées (astéroïdes, réchauffement climatique ou activité solaire) seraient plausibles. Pourtant, plausibles ne veut pas dire certaines.

La réalité, c’est que lorsqu’on cherche des coïncidences, des causes et des rapports de causes à effets, on en trouve toujours. Si on se concentrait sur 2015, je suis certaine qu’on pourrait faire un autre documentaire tout aussi médiocre que celui-ci. Après tout, n’avait-on pas déjà parlé de fin du monde en l’an 2000 ? Pourtant, rien ne s’est passé.

Enfin, ce documentaire ne serait pas plus médiocre s’il ne finissait pas sur cette touche commerciale qui sous-tend l’acharnement étrange de tous les défenseurs de la théorie de l’apocalypse 2012 : la société ABRIMAT, qui nous présente ses produits (des abris pour survivre !!!).


Tout à coup, tout devient plus clair… et on se demande presque comment on aurait bien pu se faire avoir.

En bref, ne perdez pas votre temps avec cette théorie apocalyptique. Il y en a eu de tout temps et ce n’est qu’une théorie de plus, sur fond d’arnaque commerciale grotesque. Allez respirer l’air de votre jardin, ça sera une occupation bien plus intéressante… car qui sait, peut être n’en avez-vous plus pour longtemps bien sûr …. Oh, et n’oubliez pas d’aller acheter votre abris "


Revenir en haut
Varimolle
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 10
Localisation: Marche-en-Famenne(Belgique)

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:10 (2009)    Sujet du message: BHOU !!! HA HA HA !!! Répondre en citant

Lol justement, dans le science et vie du mois de novembre, on casse l'hypothèse évoquée ci-dessus :p

>> On nous a déjà bassiné avec ça en 2000 et 2001, comme on dit, on s'habitue à tout :p

Edit : La vidéo ne peut être visualisée en Belgique (à moins de passer par un proxy français mais j'ai pas trop envie de me prendre la tête lol)
_________________


Revenir en haut
MSN
Nosrock
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 7
Localisation: devant l'ordi

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 15:50 (2009)    Sujet du message: BHOU !!! HA HA HA !!! Répondre en citant

Mdr et tu rajoute la dessus l'histoire de l'autre méditeur qui ressemble à Boudha, comme ça bah vu qu'ils vont se planter ils pourrons tjrs dire que c'est lui qui a sauvé le monde :p

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2018)    Sujet du message: BHOU !!! HA HA HA !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Arnwa Index du Forum -> Entre nous -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation